Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre aux bonnes idées pour l'étudiant parisien
L'antre aux bonnes idées pour l'étudiant parisien
Newsletter
4 juin 2008

Test de produits rémunérés - Adriant

adriant


Adriant



Les pupilles vous chatouillent à chaque fois que vous entendez le mot "nourriture" et vous n'hésitez pas à goûter à tout ce qui se présente ? Ou vous avez plutôt vos petites habitudes : je n'aime pas ci, je n'aime pas ça... ?

Quoi qu'il en soit, vous pouvez devenir testeur de produit (alimentaires, surtout), avec Adriant. Dans le même style que les réunions de consommateur -ou plutôt que les tests d'économie expérimentale-, après vous êtres inscrits et avoir énoncé vos habitudes de consommation, vous ferez partie de leur panel de testeur. A ce titre, vous serez contacté en moyenne 1/2 fois par an (guère plus, je crois) pour tester certains produits, et être rémunéré.

Par exemple, j'ai participé à 3 tests (d'une heure à chaque fois) chez eux : deux de nourriture (pour des twix top : humm ! ainsi que pour un produit n'existant pas encore, à base de fruits, délicieux) et un de parfum.

Comment ces tests se déroulent-ils ? Selon mon expérience, il s'agit de remplir un questionnaire (papier ou sur ordinateur) en indiquant nos impressions à la vue, après avoir goûté/senti etc un certain produit. En général, plusieurs produits de la même "gamme" sont distribués à la suite, et le même questionnaire est à remplir.

La rétribution s'effectue en chèques kadeos, environ 10 euros par heure de test.

Enfin, les réunions auxquelles j'ai participé se situent à Paris, dans le 19ème arrondissement...


Lien vers la page d'accueil du site Adriant



Cliquez ici pour  vous inscrire sur le site Adriant

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais m inscrire sur votre site adriant pour participer a tester vos produits, pouvez vous s il vous plait m expliquer ou me donner l information pour m y inscrire<br /> <br /> je vous remercie
Publicité